Une ferme pour le plaisir

Publié le par Rémi

Les animaux

Beaucoups de Qataries construisent des fermes à l'exterieur de Doha, ont en trouvent beaucoup dans le nord du pays, près d'Al Khor. Ce ne sont pas des fermes déstinées à la production, mais plutôt une sorte de résidence secondaire pour passer le weekend. Certaines font plusieurs hectares.
Plantées au milieu du déserts, ce sont des petites oasis entourées d'un mur de fortification.
On y trouve également grand nombre d'animaux et en particulier l'oryx, animal national et symbole du Qatar. La companie aérienne nationale Qatar Airways à choisi l'orix comme emblème.

 
Les Oryx

L'oryx est une petite gazelle aux longues cornes. Au Qatar on ne le trouve plus à l'état sauvage, mais de nombreux Qataries les élèvent dans leurs fermes pour maintenir l'éspèce.

Dans les fermes on peut faire d'étranges rencontres :


Les Autruches

 


Pas farouches les filles

Au milieu des oryx, des autruches qui moins farouches que ceux-ci sont venues près de nous éspérant recevoir des friandises. Drôle d'animal de compagnie.


Et bien sûr des dromadaires

Les dromadaires ne manquent pas à l'appel, il est avec l'oryx un symbole du pays. (voir l'article : Ash Shahaniyah - La ville des dromadaires).

 Un autre animal qui est trés populaire au Qatar et dans tous les pays du golfe, le cheval. Le pur sang arabe est un cheval de petite taille, robuste et bien adapté au désert. Chaque jeudi à 16h00 des courses sont organisées à l'hyppodrome de Doha.


Bientôt maman


Jeune pur sang

 


Salam Aleikoum

Les cheveaux sont trés bien soigné et ont même la climatisation dans leur écurie. Il paraît que les écuries du premier ministre sont plus belles que l'hotel Sheraton, nous allons essayer de les visiter l'ors d'une escapade.

Sous les arbres bordant les superbes allées du jardin, nous avons croisé de multiples oiseaux, paons, pintades, poules et coqs. Il y a même des ruches pour la production personelle de miel.


Un peu de verdure


Des Ruches dans le désert

Publié dans Qatar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article