Le logement à Doha

Publié le par Rémi

Si vous venez travailler au Qatar, il est impératif de bien négocier la prise en charge de votre logement. C'est un piège qui peu vous couter cher. La meilleure solution est d'opter pour une prise en charge du logement par l'employeur en se basant sur le standing.

L'Hôtellerie

Pour ceux qui veulent venir au Qatar, il est impératif de trouver où se loger. L'hôtel est une solution temporaire et presque un passage obligé.
A Doha, on trouve des hôtels de classe internationale de 3 à 5 étoiles, Sheraton, Mariott, Ramada, Mercure etc. Mais il faut compter plus de 150 Euro par nuit. Dans tous ces hôtels, il est possible de consommer de l'alcool aux bars et dans les restaurants.
Si votre budget le permet, c'est le meilleur moyen de vivre à l'européene.

On trouve également une gamme d'hôtel 1 et 2 étoiles à des tarifs plus avantageux et qui proposent des remises sur les longs séjours. Il faut compter de 1000 Euro à 1500 Euro par mois et ces hotels sont souvent complets.
Côté clientelle, ces hôtels sont plutôt fréquentés par des cadres indiens et philippins.

Les appartements

Pour les séjours de plus longue durée, ils est possibles de louer des appartements. Les prix sont trés variables selon le standing, mais la solution reste chere, vous ne trouverez rien en dessous de 2000 Euro par mois. De plus la plupart des propriétaires demanderont de payer 12 mois de loyer d'avance.

Les villas

De belles villas regroupées en résidences sont également disponibles. En général elles offrent le même confort que les grands hôtels, piscine, salle de sport, jardins. Le prix est également très variable, mais comme pour les appartement la solution est chere, les prix les plus bas sont autour de 4000 Euro.

Les camps

Pour ceux qui viennent travailler dans les villes industrielles du Qatar (Ras Laffan, Dukhan, Mesaied). La solution camp est souvent innévitable. En général les camps sont acceptables au niveau confort, mais il est préférable de bien se renseigner avant. Certains camps ont piscine, tennis, salle de sport, cinéma etc., d'autres rien. Mais dans tous les cas c'est plus proche de la vie de moine qu'autre chose. La devise des camps, t'es pas au Qatar pour t'amuser, t'es là pour bosser, à 8 heures au lit.
Essayez de négocier les week-end à Doha payés par l'employeur, c'est trés appréciable.


Camp 5 étoiles à Ras Laffan

Publié dans Qatar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article